top of page

Les artistes

Chez la compagnie Les Zêtres, il y a des Zêtres en l'air, certains Zêtres sur les mains,

parfois des Zêtres sur les pieds et aussi des Zêtres sur d'autres Zêtres...

Bientôt il y aura des Zêtres qui volent ou qui font voler des choses,

puis des Zêtres qui font de la musique et des Zêtres qui construisent un monde de Zêtres!

Maëlle sur son tissu et sa corde tête à l'envers

Maëlle Hermand

 

Maëlle se fait souvent appeler Mawell, et ça lui va. Elle a commencé la corde lisse parce que personne n'en faisait et ne pensait pas en tomber autant amoureuse.

 

Sa nouvelle partenaire la suit à l'école de cirque Jules Verne à Amiens et suite à ces deux ans de formation, elle fonde la compagnie Les Zêtres avec son acolyte sur les mains Myriam.

 

Adapte de l'auto-formation, elle fait plusieurs stages et apprentissages auprès de Chloé Moglia, Fanny Soriano, Sophie Lacombes et suit un cycle de plusieurs semaines de Life art Process avec Inbal Yalon.

 

Ces petites années à droite à gauche, à apprendre et désapprendre lui a donné l'élan de partir voyager. 

Mawell part avec un sac sur le dos pour marcher jusqu'en Grèce et 10 mois après son départ, elle continue le voyage en vélo.

 

Pendant que les cordes sont bien au chaud, Maëlle découvre petit à petit le monde dans lequel on vit. Elle s'inspire de toutes les petites choses qu'elle croise et de toutes les personnes qu'elle rencontre. Parce qu'à son retour, elle a prévu un beau projet qui verra le monde lui aussi. 

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Myriam Capron

Myriam vit davantage sur les mains que sur les pieds.

Sa tête et son corps à l'envers cogitent mieux.

Les Zéquilibres l’ont amené directement dans le monde des Zêtres. Mais avant elle fait un petit détour :

Myriam commence par une préparation aux écoles supérieurs d’arts du cirque à Balthazar puis à L’Enacr avant d’entrée L’Esacto-Lido en 2022 en spécialité équilibre sur les mains.

 

En parallèle à ces études, elle poursuit une licence de philosophie à distance à l’université de Paris-Nanterre.

En 2021, elle commence le duo avec Mawell de la compagnie Les Zêtres : Vertilibres. Elle découvre également le théâtre physique en intégrant la première pièce de Marta Tkachuk : Maman, source, origine, cause.

  • Instagram
Jeune femme en équilibre sur les mains tournée vers nous

Jeune femme tête à l'envers sur un trapèze et qui tient une corde

Maïwenn Legoff

Maïwenn, ou Maï, aime être en l'air, tournoyer, se balancer, s'envoler.


Après 3 années de trapèze et de portés acrobatiques à Balthazar (Montpellier), Maïwenn retourne s'implanter dans sa presqu'île guérandaise. 

 

Elle y découvrira le reste des Aériens avec Fred Deb' à La Volière, où elle y donnera des cours de cirque dans l'école et dans des projets socio-culturels.

Aujourd'hui en pleine création, elle continue de partager sa passion auprès de plusieurs structures : Les Z'Envolées à Saint Brévin-Les-Pins, le Cirque des Merveilles à Crossac et Vent Des Cirques à Montournais.

 

Les envies se multiplies et c'est aussi le temps pour elle, de retrouver pleinement son trapèze.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
Jeune femme suspendue par les pieds sur une corde

Lucie Dayot

Cordes vocales, frottées ou verticales, bienvenue sous le soleil de Lucie !

 

Après une formation à l’Ecole du Cirque Jules Verne d’Amiens en corde lisse et au Conservatoire de Nantes en violon et orchestre, Lucie multiplie les projets et les rencontres : Tantôt comédienne avec la Caravane Compagnie, musicienne avec Arawa ou encore acrobate aérienne avec la Solduk Compagnie, elle est sur tous les fronts !

Depuis sa création en 2021, elle guette la compagnie les Zêtres du coin de l’œil, jusqu’à l’intégrer officiellement en 2024 avec deux projets : le Grand Voyage de Titi le Confetti, et les Sabottés sans oublier la création "Promenade suspendue" avec Mawell et Maï.

Antoine avec son cheval

Antoine Branche

Entre fougue et rire, calme et folie, c’est à cheval sur la liberté qu’Antoine vit !

Né au milieu des chevaux à La Mer Sable, parc à thème western, il commence pourtant par la jonglerie à l’âge de 9 ans, puis l’acrobatie au sol.

Il se perfectionne au lycée arts du cirque de Châlons en Champagne puis à la formation professionnelle aux arts du cirque d’Amiens. 

Il écrit « Tel et Visions » un spectacle de clown acrobatique avec son fidèle acolyte Loucas Ledru et travaille avec différentes compagnies , lieux de spectacles et participe à des tournages et tournées, avec ou sans chevaux, en rue, en exterieur ou en chapiteau ! 

Compagnie de la Licorne d'argent (familiale), L'arbre de Sovenance, Shake Shake go, Last Duel, Délicieux, La Mer de Sable, Disneyland, "Ce Qui Nous Lie" Alchimique compagnie, "Davaï" Compagnie Jehol,…

Il partage aujourd'hui la piste avec ses chevaux /compagnons et explore une nouvelle approche du cheval, guidé par Jean François pignon, avec qui il a la chance de partager les tournées.

Aujourd’hui , il développe son univers nourrit de culture amérindienne, spiritualités et clown , en mêlant ses différentes disciplines.

  • Facebook
bottom of page